Historique

:: Créée en 1825, notre entreprise est probablement la plus ancienne confiserie des Bouches du Rhône. C’est grâce à Monsieur Jacques BREMOND qu‘elle a vu le jour en Provence, à ALLAUCH, près de Marseille.
Les principales fabrications étaient à l’époque : le nougat et l’huile d’olive, on peut voir encore aujourd’hui les emplacements de vis à sparteries et les pierres de tailles pour écraser les olives gorgées d’huile.

Les deux petits fils de Jacques BREMOND, Francis et Victor ont pris la succession dans les années 1880 et ont figé le logo et la marque « F&V BREMOND » tel que nous les connaissons aujourd’hui, avec pour emblème Notre Dame du Château et les vieux moulins à vents d’Allauch.
Pendant la guerre de 1870, l’usine a pu fonctionner car Francis et Victor étaient trop jeunes pour partir se battre et en 1914, ils étaient trop âgés.
Grâce à cette tranche d’âge providentielle, notre petite entreprise a gardé son activité.

En 1927, épuisés par le travail de toute une vie, ils vendirent l’entreprise à M. OLLIVIER qui la céda peu de temps après à M. et Mme EYMERY Roger et Marie-Jeanne.

En 2005, l'entreprise est reprise par M. Michel BENHAIM, dirigeant actuel.

Depuis 1825, dix générations se sont succédées en gardant le même processus de fabrication artisanal et les mêmes chaudrons de cuivre brut. Seules les méthodes se sont modernisées pour s'adapter aux normes de qualité actuelles.

Nougat, calisson, chique et suce-miel d'Allauch

© 2008 - Confiserie d'Allauch F&V Brémond